Le Big Bang de l’islam

Publié le par Hamza Ahmad Ali

Le Big Bang de l’islam

par le Cheik Hicham

 


Le seul "big bang " qui existe, est celui que nos savants s'alignent à leur Théorie, ces derniers n'ont pas fini de nous faire exploser en nous faisant dévier des vrais enseignements d'Allah soub'haanahou wa ta'ala, Créateur des Cieux et de la terre.

Pourquoi essaye- t’- on de faire coïncider les textes sacrés à leurs spéculations imaginatives ?

Cette nouvelle forme de pensée introduite en Islam, fait que nous sommes victimes des scientifiques et de leur dégradation entropique.

Leurs messages stipulent qu'il y a 15 milliards d'années, l’univers résulterait d'une explosion d’un point unique de volume zéro. Cette grande explosion qui marquait la naissance de l’Univers fut nommée le ‘Big Bang’,

Nous pouvons déduire d'après leur théorie que l'univers aurait mis plusieurs milliards d'années pour donner forme et vie à ce monde.

A l'instant crucial ou l'univers c'est créé de lui même,à un quintillionième de seconde près, jusqu'à aujourd'hui il s'est écoulé plusieurs milliards d'années .

Maintenant revenons à l'enseignement d’Allah soub'haanahou wa ta'ala,
Il nous informe que c'est lui le Créateur de cet univers, et qu'il le créa en six jours

 

Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur des Mondes !
sourare Al-Araf : v,54

 
Ainsi, Allah nous révèle, à travers le Saint Coran que Dieu créa notre monde en six jours et non en milliards d'années comme le prétendent les scientifiques, ce qu’Allah nous enseigne n’à rien avoir avec les milliards d'années avancés par leur Théorie et leur formation de l'univers.

Il ne nous a jamais enseigné qu’il créa les choses à partir d'une explosion.

Et Dieu n’a pas besoin d’attendre l’évolution pour voir ses créatures prendre forme.
Pour Dieu, il suffit de dire venez à l'existence et les créatures jaillissent en un instant de la non-existence à l'existence.(kun fa yakûn)

 

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) v,117


Parlons maintenant du verset Coranique que nos Savants s’empressent de l’associer à l'événement du Bing bang

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Sourate Les prophètes (Al-Anbiya) v,30 :


Cette traduction coranique nous la retrouvons dans la plupart des éditions.
Mais le Saint Coran en langue d'origine (en Arabe) , Dieu n'utilise pas les vocables « masse » et « compacte »

ces vocables ont été ajoutés au texte

Masse = (Ensemble de plusieurs éléments)
Compacte = Comprimer

Dieu n’a pas de problème de place pour en arriver à compacter sa création.

Le mot « compacte » utiliser dans nos traductions ressemble trop au volume compacté de l’univers de la théorie du Bing Bang. Alors que dans le texte Coranique en Arabe la notion de « compacte » et de « masse » n'est pas spécifiée

le mot « compacte » = Comprimer , est inexistant dans le texte en Arabe

Cela nous pousse à comprendre qu'il existe une volonté cachée de faire coïncider les textes sacrés et Leur Théorie de l’expansion et du Bing Bang. En déformant la parole Divine, ce dernier est un moyen technique de se rapprocher de leur théorie,

 

Tout prêt à croire que nous éprouvons un besoin de nous rattacher à une loi de causalité, c’est la loi de Cause à Effet.

qui est une maladie que satan souffle dans les coeurs des hommes, et qui procure doutes et illusions

Certaines personnes douteraient-elles de la puissance d' Allah soub'haanahou wa ta'ala ?

Et pourtant, nous oublions qu'Allah dans Sa Magnificence et Sa majesté et sa puissance infinies,  est capable de tout créer sans l'aide de substances parents ou accident,il lui suffit de dire sois et elle est, la Créature sort de la non-existence à l'existence

 

Que Dieu nous éloigne de Satan et de son stratagème.

 

Le Saint Coran ne sera jamais modifié directement par la langue Arabe (car Dieu on n'est le Garant), mais par celui qui  transmet le message Divin .

Les principales victimes sont des millions de croyants et de croyantes abusés par des interprétations erronées.

Cette faille que connaît notre communauté, car n'ayant pas de représentants ou autorité religieuse pour l'ensemble des musulmans, pour contrôler les enseignements d'Allah, laisse une grande place aux surggections sataniques et aux hypocrites de l'islam en interprétant de la manière qu'ils leur convient les textes Coranique.

 Ceci est valable pour la science en passant par les droits de la femme en islam , jusqu'au Djihad

Voyez-vous , le Coran peut vous servir comme d'un  appareil de mesure, lorsqu’une situation vous paraît confuse,

mettez le Saint Coran en avant et regardez si cela est conforme aux enseignements d'Allah.

s'il existe  une incohérence, entre les deux positions alors penchez-vous vers celle d'Allah,

car il connaît parfaitement sa Création et il est le Meilleur Allié

Je ne remets pas en cause la sincérité de certains de nos Savants,mais nous ne devons pas même si on n'est sincère, de dire des choses dont on ne  pèse pas les conséquences graves et dévastatrices , que cela  porte sur la communauté .

Car l'étonnement de certaines personnes, nous laisse à croire qu'ils sont conditionnés à penser que l'expansion de l'univers et son Big Bang ,sont des réalités irréprochables voir indiscutables.


Les gens du livre dans le passé ont subi la colère Divine pour avoir modifié les saintes Écritures.

Que Dieu protège et guide notre Oumma , de ne pas commettre les mêmes erreurs des peuples anciens, et nous range parmi ses fidèles croyants (Amine)

Nous n’avons rien à prouver à personne, la parole d’Allah nous suffit pour apaiser nos cœurs.
Ce que Dieu dit, nous le croyons et nous y ajoutons foi sans le moindre doute.

Revenons au verset coranique.

Nous pouvons lire dans le texte Coranique en Arabe, Allah dit, la terre et le ciel étaient continus, cousus ou tissés voire ensemble, donc déjà existante par son ordre.

La terre et les cieux existaient avant leur séparation.

il n ya aucun point commun entre une explosion  d'une masse  colossale avec une grande énergie concentrée (Big Bang)

avec le fait de séparer  la terre et les cieux après que Dieu eut achevé la création de ces deux serviteurs 

Oui  pour qu’il y a une distinction entre le ciel et la terre, Dieu sépara ces deux étendus (terre et cieux)

(Voir l'explication du terme séparé et non explosion ou masse compacte, dans le Tafsir Exégèse du coran d'Ibn Kathîr )

Nous devons pas perdre de vu que la terre et les cieux ne sont pas l'univers, mais contenus dans la matrice (l'univers), et cela quelques soit-ce que l'on veut comprendre.

Donc on ne parle pas de la même chose .

Cieux et terre ne veulent pas dire Univers, donc rien à voir avec le sujet du Big Bang (formation de l'univers)

Leurs Théories nous aident en rien à confirmer le message Divin, et ni le renforcent .

Par conséquent, nous ne devrions pas accepter ou donner de la crédibilité à ce qu’il avance, mais nous devrions avancer dans nos propres recherches, par le moyen de ce que Dieu nous a révélé.

De toute façon si la matière fuyait à partir d'un centre, il n'y aurait plus rien ici. Or, nous y sommes bien, et le spectre du Soleil n'est pas décalé vers le rouge. (Plus le spectre d,un astre est décalé vers le rouge, et plus l'astre est éloigné , c'est la loi de Hubble)

Nous ne pouvons croire que l'explosion et l'expansion ne s'est faite seulement autour de nous, puisque chez nous, tout va bien ! Et le soleil brille depuis la nuit des temps, en respectant ses distances,

le soleil qui est un serviteur d'Allah, veille à notre bien-être, sans s'éloigner de nous, ni de se rapprocher de nous, et ne manque pas à ses rendez-vous, chaque jour il brille d'un coin à l’autres de la terre. Il y a là aucune expansion aucun désordre.

Mais bien au contraire, un ordre parfait par celui qui Administre toute cette univers , Allah soub'haanahou wa ta'ala  Maître de l’univers

Gloire à toi Allah, Inventeur et Créateur des Cieux et de la Terre, pardonne nous, car c'est Toi le Pardonneur.

 

Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu ! [qui les attend] !
Sourate Sad v,27

 

Attention aux dernières traductions Coranique ,certaines ne sont pas fidèles au texte Coranique
 

Dieu est plus Savant.


Ps: Cette réponse concerne ce sujet :   http://www.la-route-de-lislam.com/lemensonge.htm

Publié dans hamzah

Commenter cet article