L'imam de Médine - Peut-on cacher la Lumière du Soleil avec un Tamis ?

Publié le par Hamza Ahmad Ali

"L'imam de medine" par  Hicham du site Miséricorde pour l'univers*

Bismillah arahman arahim.
Assalam 'aleykoum mon cher frere en Islam, je tiens tout d'abord a vous félicité et a vous remercier sur cette formidable entreprise que fut celle de diffuser un enseignement musulman digne de confiance et débordant d'amour.
Je tiens cependant a dire qu'aprés avoir pris connaissance des enseignements de beaucoup de vos rubriques sur des thémes devenue extremement important en Islam vu les conséquences qu'elle nous ont attirés, je pense bien entendus a la lapidation,la noyade de pharaon,les gens du livre, les faux hadith etc...
Aprés diffusion autour de moi(famille, amis) de vos enseignement, je me suis heurté a une incompréhension totale de la part de mes interlocuteurs puis sans aucune retenue ils se permetent a la limite de la vulgarité de jugé sans aucun support de connaissance de la fiabilité de vos discours en insinuant que de plus en restant anonyme vous propager des mensonges sur la religion en vous cachant deriere votre anonymat, et que vous ete en contradiction total avec nos ‘ulémas et leurs enseignements.
Ils prenent en référence nombre de nos savant qui ont un point de vue très différent du votre sur les thémes cité plus haut, je tiens a cité aboubakr jaber al jazairi qui soutient la lapidation et le faux hadith des 73,si vous avez pu lire son livre « la voie du musulman », et par exemple par lui (qui est un savant d’envergure et il me semble dirige la priere dans la mosquée du prophéte a médine) vous condamne a l’imposture et donc appel a boycotté votre site en insinuant que vous ete surement un reformateur ou un membre de l’autorité et que vous chercher a precher un contenue modéré et mensonger de l’Islam.
Quand a moi je soutient activement vos enseignement et je pense que si il y avez seulement une poigné d’hommes comme vous unis par la foi et l’amour en DIEU et bien l’Islam aurait été lavé des imposteur ,des hypocrites et de leurs crimes au nom de l’Islam et le monde aurait été différent et cela par la miséricorde de DIEU.
Mon frere j’aimerais que vous apportiez un éclaircissement avec un raisonnement incontestable et que les langues sans retenue puissent se taire et nous laissé enfin écouter la noble et douce parole du coran.
Merci a vous mon frere et que Dieu vous soutienne davantage dans votre noble entreprise courageuse semé d’embuche mais cependant récompenser par ALLAH swt.
Assalam 'aleykoum

 

Salam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou,

""""" Peut-on cacher la Lumière du Soleil avec un Tamis ? """""

Je salue les Frères et soeurs d'Arabie Saoudite et plus particulièrement ceux de Médine qui visitent mon site et font face à l'un des plus grands dilemmes de ce siècle


-Les ténèbres ou la Lumière ?
-Le Vrai ou le Faux ?
-La quête de l'Amour Divin ou l'indifférence ?
-La réflexion ou la résignation ?

Comment devons-nous nous comporter devant une imposture ? devons-nous suivre l'imposture et se taire devant cette erreur qui se serait glissée dans notre patrimoine ?

Devons nous combattre le faux , comme Dieu nous invite à le faire ou devons-nous participer à ces mensonges ?

Voici les quatre grandes lignes que tout savant portant ce titre doit savoir !


Tout Savant portant ce Titre sait très bien qu'il existe des faux hadiths et ces derniers ne sont pas une source fiable à 100 %

Tout Savant portant ce Titre sait très bien que le Saint Coran est une source fiable et protégée à 100%

Tout Savant portant ce Titre sait très bien qu'il n’existe aucune loi en dehors de ce qui est écrit dans le Saint Coran et que le Prophète (sws) ne fait qu’incarner ce dernier et rien d'autre ! il ne parle pas sous l'influence de sa passion


Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

sourate : L'étoile (An-Najm) v,2,3,4


Tout Savant portant ce Titre sait très bien que les Hadiths sont là pour aider et appuyez le Saint Coran et non pour légiférer ou contredire ce dernier


Maintenant posons-nous la question, le hadith devient-il lui aussi un deuxième livre avec ses lois ? ou est- ce iblis qui n'a pas d’emprise, substitue le vrai du faux ? ( Coran et hadith )


Mais cependant où sont les lois et les interdictions écrites dans le saint Coran concernant les images, la musique, la lapidation, etc..... ? devons-nous suivre un deuxième livre que le Saint Coran ?

Alors, ne répondez pas encore que le Hadith est là deuxième sources après le Coran, car vous commettez là une grande erreur ! et vous égarez les gens !


Le hadith n'est pas une source à côté d'une autre source, mais puise sa source du saint Coran

Le Hadith se compose de dires, de faits et gestes du Prophète (sws). Il ne doit pas se présenter comme une deuxième source, car c'est une tromperie de Satan, mais doit être compris comme un complément
pour expliquer ce que Dieu attend de sa créature


Tous le monde doit savoir qu'à une certaine époque un grand travail de recherche et de classification a été effectué, éliminant un grand nombre de Hadiths , cela prouve que certains hadiths étaient dangereux et non fiables


Alors, ces gens qui ont fait ce travail colossal ont -ils commis une grande erreur ? ou ont-ils rendu un service à la Oumma en réformant notre patrimoine ?


Alors, pensez-vous que nous devons nous taire devant une erreur ou devons- nous discuter comme les anciens l'ont fait? et revoir notre patrimoine pour une meilleure hygiène de vie ?


Pensez vous que rectifier certains hadiths remettrez en cause le caractère Sacré de la Religion ?


Maintenant mon Frère je vous sens un peu dérouté devant ce grand dilemme :


La question est : qui suivre un Anonyme ou le grand imam de Médine ?


Quelle crédibilité donnée à une personne anonyme ?

Mon Frère je vous réponds ainsi :

Ne suivez que le vrai, ne vous fiez pas aux apparences, mais regardez uniquement le message qui en découle, s’il est conforme à la volonté Divine !

Quelle que soit la personne en face de vous, n’hésitez pas à vérifier l'information, même s’il est le plus grand savant de ce monde, car l'homme est faible et de par sa nature faible, il oubli et commet des pêchés.


Pour ce faire, vous avez des points de repère :


1) Qui est celui qui est dans le vrai (EL_HAQ) ? celui qui désuni ce que Dieu a ordonné d'unir ou celui qui cherche à unir la Oumma ? ( voir le hadith des 73 sectes)


Que fera-t-on des millions de chiites des milliers de gens du Dhikr ? sont-ils tous des sectes des Mécréants destinés en Enfer et eux les garants de l'islam ?

Et cramponnez-vous tous ensemble au ‹Habl› (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés;

et rappelez-vous le bienfait d'Allah

sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait,

vous êtes devenus frères.

Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi,

Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable,

et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

La famille d'Imran (Al-Imran)103,104


2) Qui est celui qui détient la sagesse et le discernement ? Celui qui appelle au boycott ou celui qui appelle au dialogue ?


3) Qui est celui qui détient l'amour et la bonté ? celui qui appelle à la Miséricorde Divine ou celui qui appelle au châtiment de Dieu ?


4) Qui est celui qui se rapproche le plus de la volonté de Satan le lapidé ? celui qui appelle à l'Amour ou celui qui appelle à la haine dans le Monde ?

Maintenant mon cher Frère en Dieu, concernant la liste que vous avez donné et dont vous attendez un éclaircissement avec un raisonnement incontestable sur


( la lapidation,la noyade de pharaon,les gens du livre, les faux hadiths, etc...)


Je pense que ces sujets ont été traités sous toutes leurs coutures .


Cependant pour vous aider , je tiens à ajouter , que nous ne donnons pas le droit de juger ou légiférer à la place d'Allah soub'haanahu wa ta'ala


Que ces Savants que vous avez cités doivent entretenir le dialogue et qu'ils répondent tout simplement aux attentes de la Oumma et ne pas faire comme l'autruche qui à sa tête dans le sable en criant à l'imposture et au boycott


Je vais commencer ce dialogue moi même en forme de questions :


1) Apportez nous un seul verset de la lapidation qui accrédite et valide cette pratique, et expliquez nous par la même occasion comment peut-on affliger la moitié de la lapidation si elle existe ?

La moitié d'une pierre ? car une seule peut être fatale !

Car le verset parle bien de la moitié de la sanction qu'on aurait affligée à une femme mariée et libre :


Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate : Les femmes (An-Nisa') v,25

2) Apportez-nous un seul verset qui dit que Pharaon ira lui en personne en Enfer, alors si c'est le cas nous le dirons nous aussi , ce que Dieu dit nous le disons ce qui n'a pas été révélé par Allah, nous nous taisons
par déontologie, par crainte, par protection , et par croyance en un Dieu fort et juste et qui ne se trompe jamais .


3) je relance ce défi qui na pas encore était relevé, qu'ils viennent vos savants vos Djinns et les autres peuples de ces mondes, aidez-vous les uns des autres et donnez-nous l'interprétation de ce verset coranique

où Dieu reconnais les églises et synagogue comme de vrai lieu de culte et souligne le caractère sacré de ses sanctuaires qui forment une seule Religion, celle de Dieu !

Dieu leur donne un certains égard au gens du Livre et pourquoi devons nous les traiter de mécréant sans faire la par des choses et en généralisant (tout le monde en enfer) ?


ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: ‹Allah est notre Seigneur›. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
Sourate Le pèlerinage (Al-Hajj) v, 40

Et pour finir je vous donne ces versets coraniques pour méditation


Qui est donc mieux guidé ? Celui qui marche la tête baisée contre terre
ou celui qui marche la tête redressée sur un chemin droit.
Sourate 67 V,22

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est
distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis
qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et
Allah est Audient et Omniscient.

Sourate 2 , v255


Salam aleykoum ,

Hicham

* http://www.misericorde-pour-lunivers.ch/Allah/index.php

Publié dans hamzah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article