L'instrument de musique et l'extrémisme !

Publié le par Hamza Ahmad Ali

 
Louange à Allah le Très-Haut, Qui a éclairé le cœur des croyants par la Lumière de Sa Majesté,

Qui a honoré Ses pieux serviteurs par la douceur de Sa Proximité.

Que la paix, les bénédictions et les salutations soient sur notre bien-aimé,

le guide,l’Elu des Mondes, notre cher Prophète Muhammad (sws), ainsi que sur sa famille,

ses compagnons et  tous ceux qui  l’auront suivi.

Assalam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou

Au Nom d'Allah le tout Miséricordieux et le très Miséricordieux.   

L'instrument de musique et l'extrémisme !

 

Mes Frères et Soeurs en Dieu,

Avant de commencer ce sujet très grave, il faut rappeler que ceux qui tuent l’équilibre de toute chose sont les extrêmes, cette maladie chez l’être humain empêche l’évolution naturelle des choses, les  extrémistes  ou les contaminés  ont une vison sinistre de cette vie et ne peuvent distinguer le bien du mal,  la joie de la tristesse  , sourd et aveugle, s’empêchant eux-mêmes de prospérer et d’évoluer dans un environnement naturel que Dieu leur a donné, ainsi s’ ils possédaient la capacité et les moyens, ils éteindraient le Soleil  sans réfléchir aux conséquences.       

Tout cela parce qu’ils veulent empêcher les gens d’être heureux lorsque les premiers rayons de soleil font leur apparition après un long  hiver !

Pour ces extrémistes, les gens ne doivent pas avoir des sentiments d’amour de bien être ou de joie, qui sont  pour eux contraire à l’islam.

Ainsi le droit d’aimer son époux avant le mariage est haram (illicite) interdit, la femme prend ce qu’on lui donne car elle n’est pas un être égal à l’homme  point final ! 

Aimer son époux est Haram (pêché) le hadith sahih est là pour confirmer  ! Et si il n’est pas là, et ben je l’ai lu et c’est cela qui compte ! il faut me croire dirait-il ! 

La Femme est ainsi privée d’aimer, et ce n’est pas assez, pour les extrémistes, il faut allez plus loin dans leur délire, il faut  la circoncire très jeune ainsi elle n’aura même plus le droit au plaisir naturel  avec son époux. ,

Ainsi la femme, n’est qu’un objet qu'on achète monnayant une somme d’argent ( dot abusive) et qu’ on confine dans les appartements, bonne uniquement au plaisir de l’homme ! Et pour porter sa progéniture ! 

Nous voyons mes Frères, que les extrémistes n’ont pas de limite dans leurs imaginations, ils poussent leur parano à son paroxysme !

Ainsi leur délire généralisé , bien construit et systématisé, s’accompagne de trouble du jugement et de perception. 

Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

La vache (Al-Baqarah) v,7 

Certaines facultés que Dieu à donné à l’homme sont haram, comme la perception  et la réflexion

Ainsi  Tu es qui toi ? Mais les savants ont déjà parlé sur ce sujet , il faut suivre c’est tout ! Lisez le hadith et on vous expliquera le Coran !

Ainsi, les extrémistes, n’acceptent aucune réflexion,  aucun dialogue ne doit s’installer  entre nous , c’est Haram en islam,  de contredire nos étoiles. Mes Frères de quel cosmos parlez-vous ? de quelle étoiles ? 

Ainsi, l’art  qui est un Don Divin, est considéré par eux comme une défaillance de l’homme (erreur de fabrication )

Alors que c’est  une faculté que Dieu donna à l’homme,  ce dernier nous différencie du Règne animal, végétal ou minéral.,
Le signe de la manifestation d’un équilibre entre l’esprit et le corps.

Ainsi les extrêmes tuent l'amour, le dialogue, l'évolution d'une civilisation et la vie que Dieu a rendu sacré !

Les extrêmes sont  l'arbre de l'ignorance ses branches sont secs et stériles, le paysage qu'offre les extrémiste est un paysage horrifiant et sinistre de l'enfer , on peut déjà entendre  les cris, et les plaintes de ceux qui ont été victime de leurs filets.

L'extrémiste est trompeur. Il porte en lui les fruits de l'intolérance, le déclin du mal, le repli. Il conduit à l'isolement, Contre toutes les nations du monde

Il érige l'inégalité, la discrimination, l’injustice, la violence aveugle, le racisme et la xénophobie ! 

Qui n'a pas vu la scène atroce  de la femme mourir en public d'un coup de fusil à la tête devant un grand public dans une arène qui ressemble à ceux des barbares romains ?

Les Romains qui prenaient  la mort comme une distraction et un loisir  ! Ou la mort les cris et les pleurs étaient leurs passions !

Alors dans quel verset coranique, que la charia islamique =, permet de tuer un être vivant d'un coup de fusil  par surprise et (derrière la tête) dans le dos ?
 

Mes Frères de création,  Allez-vous encore changer le mot fouet dans le verset coranique  par le mot fusil  ? 

Une grande majorité des hadiths sortent tout droit de vos ascendants et non du messager d'Allah 

Voici mes Frères et sœurs, voici l'imposture de l'instrument de musique !

Pour comprendre ce qui va suivre, nous devons comprendre que certaines choses doivent être utilisés à bon escient ! et sont permises par l'islam

La théorie des extrémistes, et la règle mathématique radicale est sans appel, est le signe ( - ) le signe de la négation., ( Action ou attitude qui ne tient pas compte de l’ensemble des choses )
 

Ainsi on met des croix facilement sur toute chose, c’est beaucoup plus simple que de réfléchir ! 

Ainsi la création de l'image ou son utilisation est devenue haram (pêché) et interdit complètement  par ses gens d'un autre univers ! 

Pourquoi ? parce que les anges ne le supportent pas, mais les anges de Salomon avaient des lunettes spéciales plus sophistiquées, un peu genre lunette de soleil ! 

Qui se donne le droit d’abroger ce verset coranique ?

Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins et marmites bien ancrées. ‹Ô famille de David, oeuvrez par gratitude›, alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Sourate : Saba v, 13 

Alors que vous avez  vu que Dieu seul, abroge ses versets ! celà est un Repère contre les impostures !

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Sourate :  La vache (Al-Baqarah)

Je trouve que ces gens doivent êtres soignés  absolument, et tranquillisés car ou est la place du spirituel dans tout cela ?

Ainsi pour certains, l'islam est devenu une religion d'intolérance ou les sentiments, la joie, l’amour, le dialogue et l’art n’ont pas leur place ! 

ô vous les anges de cette terre (les extrémistes) ,  pendant les  grands moments de Fitna, pourquoi kidnappiez vous en Algérie , en Irak et ailleurs,  les jeunes filles ( la sortie d’école ou autres )  et vous faisiez des tournantes pour satisfaire vos fantasmes sataniques ? 

Ou est le droit de Dieu dans tout ça ? Oui je comprends vous êtes en guerre !  (butin de guerre)

Mais c'est permis dans l'extrême besoin, bien sûr un hadith le dit, c'est çà oui  !
 

Pourquoi dépouillez-vous les droits de Dieu dans les caisses de vos mosquées bien sûr la nécessité prévaut sur tout interdit (la nécessité de payer son loyer )

Mes Frères la liste est trop  longue  j'arrête là , je suis écœuré, mais sachez que vous n'échapperez pas dans l'au-delà croyez moi ! 

Revenons maintenant à l'intitulé du sujet  : Les instruments de musique !


pour ce faire , Nous devons comprendre  que  toute chose mal utilisée peut être néfaste pour les religions, et lorsqu'elle est bien utilisée la voila un fervent défenseur  pour la cause de Dieu  ! 

Prenons l'exemple du Kalam (la plume ) Elle peut être utilisée pour combattre les Religions de  Dieu,  comme elle peut être utilisée pour servir la cause de Dieu !


Doit-on interdire la plume et  le dialogue  ?

Doit-on  empêcher les gens de s'exprimé ?

Doit -on  arrêter entièrement internet ?

Interdire les librairies ? Les journaux ? Les écoles ? 

Allez-vous me dire comme excuse  que la parole ne fait pas de dégât comme la musique ? détrompez- vous mes Frères,

La parole fait plus de dégât que la musique, certaines phrases peuvent même pousser  jusqu’à l’orgasme sexuel,

Comme l’exemple du dialogue avec le téléphone rose !
 

Doit-on interdire le téléphone et le rendre haram ? à cause d’une mauvaise utilisation ? 

Doit-on tout supprimer  et interdire  complètement les choses parce que certaines personnes en  font de la mauvaise utilisation ? 

NON, chacun est responsable devant Dieu de sa mauvaise utilisation ! 

Mes Frères et Sœurs tout est une question d’utilisation ! 

Si nous devions tout interdire,   il n y' aurait plus de sites parlant de l'islam ! et nous ne serions pas là, à nous retrouver ensemble !

Je pense que vous avez compris, du moins pour certains, qu'une chose peut être utilisée dans le bien ou dans son contraire !

Commençons notre étude sur les instruments de musique ! 

Les instruments de musque sont-il les instruments du Diable ? 

Les instruments de musique sont-il  utilisés par Dieu, ses religions et ses prophètes comme utilitaire ou pour apaiser les esprits voire apporter un peu de joie dans les occasions !
 

Pour commencer nous allons étudier certains hadiths faux et dénués de sens ! 

Nâfi' raconte qu'un jour, Ibn Omar entendit sur son chemin le son de la flûte d'un berger. Il mit alors les doigts dans ses oreilles et écarta sa monture du chemin. Il ne cessa de demander à Nâfi' si le son était toujours audible, et c'est lorsque Nâfi' lui répondit négativement qu'il enleva les doigts de ses oreilles. Il dit alors qu'un jour, alors qu'il était en compagnie du Prophète, celui-ci entendit un son semblable et fit de même (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4924).

Dans ce hadith Omar (ra) agit comme une personne qui a le diable aux trousses  et fuyant le son de la flûte !

Ce  hadith, comporte de grandes erreurs, car nous voyons dans ce récit que Omar diabolise l'instrument. …(comme l'instrument de Diable)


La première erreur de ce hadit qui saute aux yeux, est que Omar à manquer à son devoir de croyant (chose impossible) le vrai croyant doit combattre le mal par la Dâwa 

Et en plus, il présente notre cher Prophète comme un fuyard devant sa responsabilité Divine

(Il dit alors qu'un jour, alors qu'il était en compagnie du Prophète, celui-ci entendit un son semblable et fit de même )
 

Le Prophète et Omar ne pouvaient manquer de foi en Dieu  car c’est le degré de foi qui est en cause

Voyez le hadith ci-dessous : 

"Celui parmi vous qui voit un mal doit le modifier par sa main ; s'il ne le peut pas, alors par sa langue ; et s'il ne le peut pas, alors par son cœur. Et c'est là le plus faible de la foi

 (Muslim )

Le Prophète (sws) n’a jamais manqué de faire la Dâwa ! 

Alors, c'est la preuve ici mes Frère que des gens ont utilisé le mensonge du Hadith pour arriver à leur fin ! 

Pourquoi Omar le commandeur des croyants ai manqué à son devoir ? alors qu'il  était plus simple et plus judicieux  d'enseigner à ce pauvre berger ignorant  l'interdiction ! 

Mais, posons-nous la question, que pouvez lui reprocher Omar à ce  berger jouant de la flûte  ?

Que pouvais t-il lui dire ?

Que Dieu dit que l'instrument est interdit ? Oui, mais,  quel verset coranique ?

Que le diable est l'instrument lui-même ? Oui,  mais, le coran nous enseigne que Satan et fait d'un feu sans fumée et non de bois quelconque !

Que c’est le son qui  détourne  les cœurs ? Oui, mais, ce berger seul avait-il l'intention  de détourner son troupeau  de moutons à des fins sexuelles ?, de les inciter à danser et faire autre chose  ?

Mais voyons, je n’ai pas encore rencontré dans ma vie des imams Moutons comme chez les humains  pour le halal ! Les animaux ne se marient pas entre eux , il n’y’a pas de fitna pour eux ,  ils  font  les choses naturellement !

Ce hadith Nous enseigne tout simplement  que le Prophète et Omar sont des fuyards concernant le message Divin ! 

Merci Messieurs Hadith !  vous faites du vrai spirituel !
 

Deuxièmes exemple, les  hadiths qui autorisent les chants et la musique ! 

Un jour de Eid, deux petites filles ("jâriya") chantaient et jouaient du tambourin dans l'appartement de Aïcha, alors que le Prophète était allongé et s'était recouvert le visage. Abû Bakr entra et reprocha à Aïcha cet état des choses en disant : "Un son du diable dans la maison du Messager de Dieu ?" Mais le Prophète lui dit : "Laisse-les, Abû Bakr, chaque peuple a son jour de fête, et aujourd'hui c'est le nôtre" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3337 etc., Muslim, n° 892).

Ici nous voyons que le prophète a bien autorisé pour certaines occasions le chant et la musique !

Il éduque  les  compagnons en leur faisant   comprendre que certaines choses sont autorisées du moment qu’elles ne touchent pas a la morale et à l’éthique de l’islam! Et qu’il ne faut pas tout interdire systématiquement !

Cela prouve que les instruments de musique et les chants ne sont pas le Diable lui-même 

Encore un autre hadith : 

Alors que Aïcha avait fait l'organisation d'un mariage, le Prophète lui dit : "Aïcha, n'aviez donc vous pas de divertissement ? Les Ansâr aiment le divertissement" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 4868).
 

Ici nous voyons que le prophète (sws) voulait un peu distraire les Ansâr, leur faire plaisir

Mais bien entendu, vous allez réfuter ce hadith comme d’habitude et pourtant il vient de Al-Bukhârî,
 
Vous savez réfuter les Hadiths qui ne vous conviennent pas,

La liste est trop longue mes Frères et Sœurs, où le prophète avait toléré les chants et la musique !
 

Passons maintenant  au hadith contre l’instrument de musique !
 

Il y aura dans ma communauté des gens qui déclareront permis l'adultère, la soie, l'alcool et les "ma'âzif"" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5268). Que signifie le terme "ma'âzif" ? Ibn Qayyim écrit : "Le terme "ma'âzif" désigne tous les instruments de musique   
 

Ce hadith traite directement le prophète d’un égaré, car ayant autorisé les distractions pendant les occasions !

Ce hadith est a bannir catégoriquement, car il est signé de la main de ceux qui ne tolèrent absolument rien !  merci pour cette phrase !
 

Mais Frère et sœurs le monde est fait de chant et de musique !
 

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

Le Prophète (pbAsl) a dit: "Lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Allah de Sa grâce; car le coq a vu un Ange; mais lorsque vous entendez le braiment de l'âne, réfugiez-vous auprès d'Allah contre Satan; car l'âne a vu un diable".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]:
 

Le corps humain est lui-même un instrument de musique ! 

L'appareil vocal humain est  un instrument de musique à vent et à corde. Il comprend une source de vent, les poumons; une structure qui vibre, les cordes vocales dans le larynx; et une série de caisses de résonance que forme le pharynx, la bouche et les fosses nasales. 

Depuis les temps anciens on utilisait les instruments de musique dans les Religions d’Allah (ex: Pour l'appel à la prière ) 

Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Au début de leur arrivée à Médine, les musulmans se réunissaient à l'attente des prières tant que personne n'y faisait l'appel. Un jour, comme on s'entretenait de ce sujet, un des fidèles dit: "Servez-vous d'une cloche à l'exemple des chrétiens". - "Non, dit un autre, recourez-vous à une trompette à l'exemple des juifs". - "Pourquoi, demanda ne chargeriez-vous pas un homme de faire l'appel à la prière?". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit alors: "O Bilâl! Lève-toi et appelle à la prière".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 568 

Nous voyons ici que les instruments peuvent être utilisés dans les milieux Sains, et que l’instrument ne doit pas être confondu avec le Diable !

Dans ce hadith  le Prophète et les compagnons n’ont pas parlé du caractère pêché ( illicite)de l’instrument de musique, puisque désirant même imiter les juifs avec leur trompette

Mais, ils ont juste voulu marquer une différence entre les communautés pour appeler les fidèles à la Salat (la prière) 

Cela  est la preuve claire  que les compagnons n’avaient pas un iota de soupçons de haram concernant l’instrument de musique !
 

Pouquoi les compagnons auraient-ils  voulu prendre l'instrument de musique la trompette si c'était vraiment  Haram (pêché )
 

D’ailleurs Allah fera que les anges eux-même utiliseront les instruments de musique ! l'instrument de musique est Divin

Quand on sonnera du Clairon,

Le revêtu d'un manteau

sourate : Al-Muddattir  v,8 

Cela prouve que Dieu donnera l’ordre d’utiliser l’instrument de musique lui-même !
 

Car il ne s’agit pas du diable incarné dans l’instrument de musique ! mais bien d'un utilitaire qui a été utilisé

Par le prophète  (sws) comme distraction  , par les Religions d’Allah dans leur lieux de culte (Pour l'appel à la prière ) et par Dieu pour rassembler les êtres vivants 

Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,

La nouvelle (An-Naba) v,18


Vous direz, mais ce n’est pas pour faire de la musique, oui, mais, c’est un instrument quand même et non diabolique, il peut être utilisé par les anges pour un cas particulier, par les gens du livre dans leurs lieux de culte ou comme par le Prophète d’Allah pour des occasions particulières comme l’Aïd le mariage ou les distractions individuelles !
 

Sans oublier l'accueil grandiose que firent les médinois au Prophète avec des chants et de la musique  
 

Tous ceci pour dire mes frères et Sœurs que chaque chose a son utilité et que nous devons pas tout interdire systématiquement, sous prétexte que certains l’utiliseraient mal !

Comme pour la plume ou le téléphone, les images et bien d’autre chose  !

 

c'est une affaire d'éducation civile et sociale !
 

Wa Allâhou A'lam

 

Le Webmaster de la route de l'islam

http://www.la-route-de-lislam.com/linstrumentdemusique/listrumentdemusique.htm


 

 

 

 


Publié dans hamzah

Commenter cet article

xavier 13/02/2014 12:15

Bel effort frère pour guider les croyants vers la Vérité et l'équilibre. Qu'Allah te protège,te touche de Ses Bienfaits et de Sa Miséricorde.Salam.