L’imposture du Khalifa

Publié le par Hamza Ahmad Ali

Louange à Allah le Très-Haut, Qui a éclairé le cœur des croyants par la Lumière de Sa Majesté,
Qui a honoré Ses pieux serviteurs par la douceur de Sa Proximité.
Que la paix, les bénédictions et les salutations soient sur notre bien-aimé,
le guide,l’Elu des Mondes, notre cher Prophète Muhammad (sws), ainsi que sur sa famille,
ses compagnons et  tous ceux qui  l’auront suivi.

Assalam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou

Au Nom d'Allah le tout Miséricordieux et le très Miséricordieux.

 Ce traité dont Hicham est l'auteur n'a jamais été abordé sous cet angle et à été achevé le 12/03/2006. Tous ceux qui seront publiés ensuite (après cette date) ne seront qu'une copie ou reprise de ce sujet intitulé : 

L’imposture du Khalifa

 Salam Aleykoum,

Ces versets s'adressent aux Croyants, ceux qui croient au livre révélé de Dieu (Le saint Coran) et qui le prennent pour guide !

Allah dit :

"Dis, Ô Dieu! maître de l'empire, tu donnes l'empire à qui tu veux et tu ôtes l'empire à qui tu veux; tu élèves qui tu veux et tu abaisses qui bon te semble. Le bien est entre tes mains, car tu es puissant sur toutes choses. Tu fais entrer la nuit dans le jour, et tu fais entrer le jour dans la nuit, tu fais sortir le vivant du mort et tu fais sortir le mort du vivant. Tu nourris qui tu veux sans compter".

(Sur. III. vers. 26-27).

Lorsque Dieu donne l'empire à quelqu'un, personne ne peut s'opposer à sa volonté, car il est le puissant sur toutes choses !

Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.

sourate La caverne (Al-Kahf)  v, 17

Mes Frère demandez la guidance , car lui seul peut guider et non nos passions ! 

Le Kalifa de ' Abou-bakr (ra), de Omar (ra) ainsi que de Othmane (ra) sont une volonté Divine et ceux qui ne croit pas à ceci sont en contradiction avec le verset cité plus haut (Sur. III. vers. 26-27)

Je vous donnerai cet exemple coranique :

 1. Alif, Lam, Mim.

2. Les Romains ont été vaincus,

3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

4. dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

5. du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

6. C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.

Les romains (Ar-Rum) 

Allah nous enseigne ici clairement que le commandement n’appartient qu'à Dieu seul (A Allah appartient le commandement)

Dans le verset 5, Allah dit : du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

Alors , posons nous cette question , pourquoi Allah n'a t-il pas secouru les chiites lorsqu’ils  se sont vu usurper le pouvoir ? car il y a que Dieu qui  élève ou qui rabaisse !

Tous simplement que c’était la volonté d'un grand sage de l’omniscient Allah soub'haanahu wa ta'ala 

Pourquoi Allah a-t-il  dit qu'il portera secours aux Romain dans le futur,  et n'aurait-il pas secourus les chiites juste après la mort du Prophète d'Allah ?

Simplement parce que beaucoup de choses nous paraissent injuste car nous n'avons pas la science pour les comprendre !

Le récit de Moïse, que nous abordons plus bas, est un exemple que Dieu fait des choses que l'homme est incapable de comprendre , il tombe dans la conjecture et parfois le blasphème !!

Dieu, c'est lui qui donne la royauté à  qui il veut et sa science embrasse toutes choses ! 

"Dis, Ô Dieu! maître de l'empire, tu donnes l'empire à qui tu veux et tu ôtes l'empire à qui tu veux; tu élèves qui tu veux et tu abaisses qui bon te semble. Le bien est entre tes mains, car tu es puissant sur toutes choses. Tu fais entrer la nuit dans le jour, et tu fais entrer le jour dans la nuit, tu fais sortir le vivant du mort et tu fais sortir le mort du vivant. Tu nourris qui tu veux sans compter".

(Sur. III. vers. 26-27).

Comme preuve,  voyons l'exemple de Moïse et de Khadir (as)

 Voici un récit du saint Coran qui prouve que l'homme ainsi que les prophètes d'Allah ont une science limité alors qu'Allah soub'haanahu wa ta'ala embrasse de sa science toutes choses 

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit: ‹Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?›.

67. [L'autre] dit: ‹Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?›.

69. [Moïse] lui dit: ‹Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres›.

70. ‹Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention›.

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: ‹Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!›.

72. [L'autre] répondit: ‹N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›.

73. ‹Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire›.

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: ‹As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!›

75. [L'autre] lui dit: ‹Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›

76. ‹Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi›.

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: ‹Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire›.

78. ‹Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience›.

La caverne (Al-Kahf)  

Si Ali (kw) n'a pas était le premier Khalife, c'est que c'était une volonté Divine et Ali l'avait bien compris. C’est pour cette raison qu’il n'a pas combattu Abou-bakr (ra) et Omar (ra). Il donna même en épouse sa propre fille à Omar pour resserrer les liens entre eux !

 Ali conseillait les compagnons avec sa puissante science que Dieu lui donna , ainsi des situation très complexe était résolu par Ali (kw)  Omar dit un jour : "si ce n'était pas Ali, j'aurais péri."

Omar (ra)  n'a jamais tué Fatima (as) (La fille du prophète : Fatima  Zahra (as) )et la Fille de Fatima n'aurait jamais passée sa vie avec l'assassin de sa très chère Mère qui est la fille du prophète d'Allah

Quelle fille au monde accepterait-elle de se marier avec l’assassin de sa propre mère ?

 Cette histoire est fausse ! 

Quel Mari serait-il indifférent devant celui qui a tué sa Femme la plus chère ? et chère pour la Oumma aussi !

(La fille du prophète:  Fatima  Zahra (as) )

Mes Frère chiites cette histoire  a été inventée de toute pièce par vos prédécesseurs

Elle ne tiens pas debout !

Ces histoires sont comme les fausses accusations d'adultères de Aîcha (ra)épouse du prophète (sws)

Il fallait une intervention Divine  pour innocenter l'épouse du prophète d'Allah ! (verset coranique)

Maintenant avec l'aide de Dieu essayons de comprendre pourquoi Dieu ne lui a pas donné le Kalifa ?

Tous simplement si Ali avait pris le Kalifa, l'islam aurait probablement péri avec une fitna (troubles) qui aurait fini dans un grand bain de sang.

 Non pas qu'il n’était pas digne ou incapable de le gérer, loin de là, il en était même le plus digne par sa science,

 Mais Ali avait beaucoup d'ennemis et aurait mis par son élection la Oumma en péril.

D’ailleurs l'histoire le confirme. Ils ont tous été assassinés, lui et ses enfants.

Lorsque Dieu ne donne pas une chose c’est qu’il y a une sagesse derrière.  Ali a toujours gardé le rôle de conseiller avec sa science auprès des compagnons !

Ali avait compris que le pouvoir lui serait nuisible. D'ailleurs  après la mort de Othmane (ra) il refusa de prendre ce rôle de Khalife et il a préféré laisser le choix du meilleur d’entre eux à sa communauté.

Ali leur a dit : Je le soutiendrai et je le protégerai !

L’élection Abou-bakr était une stabilité et un juste milieu pour apaiser les tensions entre les tribus. Il était le seul capable d'apaiser les esprits et le seul qui a su calmer les esprits durant le reste de sa vie !

La Prochaine partie traitera des compagnons du prophète. Elle démontrera qu'ils ont bien été cité par Dieu  dans le saint coran comme des compagnons du prophète et Lui,  comme leur compagnon ! 

ô Allah ! pardonne nous notre ignorance et uni la Oumma

de ton bien-aimé Prophète Mohammad (sw) 

Nous avons vu dans la première partie , que personne n’a  la science infuse , comme l'exemple de Moïse qui ne comprenait pas certains décrets Divins et a été révolté contre le serviteur d'Allah (Khadir-as) ,  alors que c'est une science de Dieu ! Que lui seul détient les clefs

Ainsi si le Kalifa n'a pas été donné à Ali (kw), ce n'est pas la cause d’un échec Divin après une promesse de Dieu et de son prophète au sermont d'Al-GHADIR mais bien une épreuve de Dieu, qu’il faut accepter !

Ainsi ce monde est fait, pour atteindre  les hauts degrés d'Adoration spécifique à ce monde, que seul les doués de pesanteurs peuvent atteindre, car les anges sont en adoration continuellement , leur adoration est inférieur à ceux qui subissent les désagréments du libre arbitre (la soumission ou la désobéissance)  

Il nous faut donc passer des épreuves difficiles, le monde est comme un tamis ou les croyants se distinguent des égarés !

La réalisation de l'homme parfait (Kalifa) passent par l'épreuve. Ainsi le vrai croyant reconnaît son seigneur dans l'épreuve et fais preuve de patiente 

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas

encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ?

La vache (Al-Baqarah)  v,214

Ainsi l'amour véritable envers Allah soub'haanahu wa ta'ala est un amour particulier  qui ne peut s'exprimer que par ceux qui L'adorent de plein gré, et qu'ils sont satisfait de tout ce que Dieu leur a prescrit dans ce monde , en sachant que Allah ne manquera pas à sa promesse dans l'au-delà

L'homme n'est pas infaillible comme le prétendent nos frères chiites par  la théorie des 12 imams, Car ces 12 imams ne peuvent en aucun cas être supérieurs aux Prophètes d’Allah, qui eux ont été éprouvé par Dieu, en commettant des erreurs et se sont repentis à Dieu !

Personne n'est infaillible si ce n'est Dieu lui même !

 l’infinité et l’ infaillibilité appartient à Dieu seul !

Le Prophète  a dit :

 " Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement."

Rapporté par At-Tirmidhî (2499), Ibn Majah (4251), Ahmad (3/198) et Al-Hâkim (4/244), et authentifié par Al-Albânî dans Sahih ul-Jâma' (4391) d'après le hadith d'Anas  .

 

L’homme est fait ainsi avec des erreurs et il demande pardon à son seigneur , personne au monde me fera croire que ces 12 imams ne demandent pas pardon à Allah soub'haanahu wa ta'ala , ou n’implorent pas sa  protection et sa  guidance !, Alors  que tout les prophètes l’ont fait eux même  !

Les preuves sont dans ces versets que tout le monde récite !

Alors Noé dit: ‹Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants›.

Hud ,47

Regardez  mes Frères  le grand Prophète Noé (as) qui n’était pas infaillible cherchant au près de son seigneur sa protection   

Ou  encore les recommandations de Dieu de rechercher refuge en Lui , celui qui ne le fait pas tombe dans les suggestions de Satan 

1. Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

L'aube naissante (Al-Falaq)

1. Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

Les hommes (An-Nas)

Et pour finir ce verset plein de sens pour ceux qui veulent réfléchir , à qui à lui seul veut tout dire

 Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.

Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes.›

Al-Araf v,196 ,197

 Bien même que les 12 imams sont des gens proche de Dieu, cependant nous ne devons en aucun cas les considérer comme des gens infaillibles,

Certes ils ont une très grande science, une nourriture spirituelle inégalable ! Mais nous ne devons pas glisser dans les extrêmes, car nous tomberions dans l'égarement 

Sachez que tous ceux qui ont séjourné sur cette Terre depuis sa création ont été éprouvé par Dieu, Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

La royauté (Al-Mulk) v,2

Nous sommes dans un monde d'épreuves et celui de la manifestation des Attributs Divin !

Comme  :  Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux, Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux ou Al-Mountaqim, Le Vengeur   

Tous les prophètes ont patienté devant l'adversité et ont reconnu Dieu dans l’épreuve, ils ne se sont jamais lamenté d'une épreuve Divine !

Car ils comprenaient que toutes choses viennent  indépendamment d’eux  , d'Allah soub'haanahu wa ta'ala !  Le Seigneur des mondes !

Nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah.

Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son coeur. Allah est Omniscient.

La grande perte (At-Tagabun) v,11

 Mes Frères chiites, nous croyons à ce que vous croyiez, l'injustice qu'on subit les gens de la maison, nous croyons que Ali est le meilleur de tous les hommes de science après le Prophète (sw)

 Mais vous devez croire cependant que Dieu possède la destinée de toutes choses et a lui appartient la Royauté finale !

Mes Frères et Sœurs chiites, méditez bien sur ces versets coraniques ci-dessous :

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soient enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n’exulte pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

Le fer (Al-Hadid) v,22 , 23

Allah nous dit dans ce verset : (Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soient enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé)     et      ( afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé ) 

Ces versets s'adressent à tout ceux qui sont en deuil depuis 14 siècles et comptent le rester jusqu’à la fin des temps,

Le Deuil comme nous l'a enseigné le prophète (sws) n’est seulement que de quelque jours uniquement, il ne sert à rien de faire des réunions de lamentation !

Le prophète, n’avait que quelques larmes devant la perte de ceux qui lui était très cher !

 L'imam Hocine est un Grand martyr, sa place est au près du prophète (sws) . Mais vous maintenant, ne tombez pas les excès car ils  mènent à l'égarement 

Tout ce qui nous arrive n’est qu’épreuve d’Allah, il ne sert à rien de se chamailler entre sunnites et chiites, nous devons laisser à Dieu les gens du passé pour le passé , et à Dieu  le jugement final

 Et Les gens du présent, vivre le présent et construire l'avenir !

Ainsi les gens de moâwiya, et ceux qui ont abandonné l'imam Hocine à Karbala  ont été éprouvé par Allah soub'haanahu wa ta'ala !

 Et Dieu jugera leurs différents !

Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir,

afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

La caverne (Al-Kahf) v, 7

Wa Allâhou A'lam

  http://www.la-route-de-lislam.com/Khalifa/kalifa.htm

 

Publié dans hamzah

Commenter cet article