Quelle est la première chose qu' Allah créa ?

Publié le par Hamza

Jabir-ibn Abdallah al ansari - qu'ALLAH soit satisfait de lui - a dit :

j'ai posé à l'Envoyé D'ALLAH(PBSL), qu'ALLAH répande sa clémence sur lui et lui accorde son salut. A la question de savoir quelle est la première chose qu'ALLAH créa il me répondit :

"c'est la lumière de ton Prophète; O JABIR! ALLAH l'a créée la première, puis il en créa tout le bien; après quoi il en créa tout le mal.


Quand il a créé cette lumière (de ton Prophète) il l'a placée dans la station de la proximité pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments :


· le Trône en constitue le premier,
· le Piédestal (Kursi) le deuxième,
· les porteurs du Trône et les gardiens du piédestal le troisième.


Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de l'amour pendant 12000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments


· La Plume céleste en constitue le premier,
· La Table gardée le deuxième,
· Le Paradis le troisième.


Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de la peur pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments :


· Les Anges en constituent le premier,
· Le soleil le deuxième,
· La lune et les planètes le troisième.


Quant au quatrième élément il le plaça dans la station de l'espérance pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments :


· La raison en constitue le premier,
· La bienveillance et la science le deuxième,
· L'infaillibilité et l'assistance (d'ALLAH) le troisième.


Il plaça le quatrième élément dans la station de la pudeur pendant 12 000 ans. Il la fixa et de la sueur perla de cette lumière, il en tomba 124 000 gouttes.


ALLAH le Très Haut a créé à partir de chaque goutte l'esprit d'un de ses Prophètes ou d'un de (ses) Envoyés; les esprits des Messagers (d'ALLAH) avaient respiré. ALLAH, à partir de leurs âmes créa les esprits des Saints, des Etres bienheureux, des Martyrs, des Croyants sincères jusqu'au jour de la résurrection.
Le Trône, le piédestal sont créés à partir de ma lumière, et les anges qui gravitent autour du Trône et ceux qui circulent à travers les sept cieux sont aussi créés à partir de ma lumière. Le Paradis et la félicité qui y règnent tirent leur raison d'être de ma lumière.

Le soleil, la lune, les planètes mais aussi la raison, la science, l'assistance (qu'ALLAH accorde aux hommes) viennent de ma lumière.

Les esprits des Prophètes, des Envoyés (d'ALLAH) de ma lumière, ceux des martyrs, des bienheureux, des vertueux sont nés de ma lumière.
Ensuite, ALLAH créa 12 voiles et y plaça la lumière pour une durée de 1 000 ans dans les 12 stations de l'adoration. Plus précisément, il s'agit du voile des prodiges (Saints), du bonheur, de la vision (du Coeur), de la clémence, de la bienveillance, de la tolérance, de la science, de l'honneur, de la paix de la patience, de la sincérité, de la certitude.


ALLAH a adoré cette lumière dans chaque voile pendant 1000 ans et quand la lumière sortit des voiles ALLAH l'a élevée au-dessus de la terre et la lumière l'éclaira entre le levant et le couchant, telle une chandelle, par la nuit très sombre.

Puis ALLAH créa Adam à partir de la terre et sur son front il plaça la lumière, et d'Adam la lumière se déplaça chez son fils SITH. Ainsi la lumière se déplaçait d'homme pur en homme pieux jusqu'à ce qu'elle parvienne au coeur de ABDOUALLAH ibn ADB AL MUTALIB et au visage de ma mère AMINA.

Enfin ALLAH m'a créé et a fait de moi le Maître de (ses) Envoyés, le sceau de (ses) Prophètes, la clémence pour les hommes. C'est ainsi que commença la création de Ton Prophète O JABIR !
Hadith cité par Ahmed AS-SAWI IN BALAGAT AS SALIK LI-AQRABI-I-MASALIK

 

Publié dans hamzah

Commenter cet article

albukhari 29/10/2008 06:49

salam,Allah le Très-Haut dit : « Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21/ Verset 30)

L'imam Ibn Kathir en interprétant ce verset a dit : « Au début de la création les cieux et les terres étaient collées les uns aux autres et formaient une seule masse compacte puis Allah détacha ceux-là de ceux-ci. Ainsi, Il sépara les cieux les uns des autres et sépara le ciel le plus bas de la terre par l’atmosphère. Il versa l’eau du ciel et fit pousser les plantes de la terre, car c’est Lui qui a fait de l’eau toute chose vivante. »

29/10/2008 21:57









L'Imposture du Big Bang en Islam !
envoyé par hamza_01



albukhari 16/09/2008 06:07

« …Nous avons fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? ».

29/10/2008 05:02


Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre

Sourate 6 V38