L'imposture du châtiment de la main coupée !

Publié le par Hamza Ahmad Ali

Louange à Allah le Très-Haut, Qui a éclairé le cœur des croyants par la Lumière de Sa Majesté,

Qui a honoré Ses pieux serviteurs par la douceur de Sa Proximité.

Que la paix, les bénédictions et les salutations soient sur notre bien-aimé,

le guide,l’Elu des Mondes, notre cher Prophète Muhammad (sws), ainsi que sur sa famille,

ses compagnons et  tous ceux qui  l’auront suivi.

 

 

La Preuve !

 

 

Suite de l’imposture du châtiment de la main coupée !

 

 

Salam aleykoum

 

Ce sujet de réflexion fait suite au traité dont le lien est le  suivant :

 

http://misericorde-pour-lunivers.com/imposturedelamaincouper.htm

 

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Sourate : 5 v 38

 

 

 Une lecture littéraliste de la première partie du verset qui parle d'une sanction mènerait  à première vue à " couper la  main "

 Mais qu'en est-il réellement ?  Ce verset nous enseigne –t-il que la sanction est claire , explicite et qu’il faut couper la main ?

 

Est-ce la loi Divine en réponse d’un mal causé pour autrui ?

Devons nous  couper la  main d'une personne dont  la valeur est inestimable pour quelques dirhams ?

Si nous devions amputer les mains de chaque voleur , ne deviendrait-il pas une très grande charge pour l'état, pour sa famille et pour sa propre personne ?

Priver les voleurs  de leur outil de subsistance n'est-il pas les faire mourir à petit feu ? Cela n’engendrait –il pas  un déséquilibre et une déstabilisation  de familles entières et leur enfants ?

 

Où est  la sagesse d'amputer les mains pour quelques Dirhams ? Atteindront-ils le but escompté qui est d’éduquer et d’éviter une récidive en rendant les personnes infirmes et handicapés ?

 

Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires

Sourate 42 v,43

 

Le châtiment corporel ne purifie pas comme les ignorants le pensent et le clament, mais c'est le repentir qui purifie et efface les pêchés de l'âme !

Ainsi lorsqu’on ampute la main d'un voleur ,qui  récidive , qu'auront -ils à couper lorsqu'il n’y aura plus de main à couper ? faudra t-il suivre ceux qui prônent que le récidiviste verra ses quatre membres coupés pour chaque vol ?

 

Rappelez vous qu'on  peut voler simplement par un mensonge et recevoir dans son compte bancaire  de l'argent illicite !

Allez vous couper sa langue lorsqu'il y aura plus rien à couper ?  

 

Non l'islam ne se construit pas sur des bases macabres ,mais sur la Miséricorde Divine !

 

Dans le verste cité en haut  Sourate : 5 v 38

, Dieu (swt) ne dit pas punition pour les voleurs par le fait de  couper leurs mains !

 

Mais emploie le mot  Djazaâ  qui peut prendre plusieurs sens selon le contexte coranique et peut vouloir  dire  récompense , ce mot est employé par Dieu  en amont dans le Saint Coran pour désigner les biens en récompense d’ici bas et de l’au-delà !  

 

 Donc le verset veux dire couper leur ce dont ils se sont acquis comme châtiment de Dieu (swt)

 

Dieu (swt) dit

64. Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées

 

Il s’agit ici de la subsistance ,les biens de ce monde ( Dounia )  dans la main de Dieu (swt)   !

Lorsque  Dieu (swt) dit :

 

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense  de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Sourate : 5 v 38

 

Il s’agit des biens mal acquis en  possession des mains des voleurs ,  qu’ils doivent rembourser ou restituer en réparation des préjudices commis par leurs propres mains !

 

 Le verbe couper  ( Kataâ )  peut être utilisé  par Dieu (swt)  d'une façon  allégorique qui consiste à utiliser un terme concret dans un sens abstrait comme dans ce verset :

 

qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent  ( Kataâ ) ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

Sourate :2 v, 27

 

Par ailleurs dans l’esprit de mieux comprendre les sanctions et leur façon d’être appliquées, nous nous referons au Saint Coran qui est un océan sans rivage pour celui qui médite , donc à la lumière de ces versets :

 

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!

Sourate 42. v,40

 

Alors, si le voleur se repent et se reforme et la victime pardonne alors  la sanction sera levée .si la personne lésée ne pardonne pas , dans ce cas, la sanction doit être IDENTIQUE et devrait correspondre  à la privation d'un bien pour le vol d'un bien.

Poursuivons ce raisonnement à la lumière d’un autre verset qui  nous instruira davantage sur la notion  de la sanction , et qui parle de la loi de Dieu(swt) depuis la création :

 

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.  Sourate 5. La Sourate Al-Maidah v, 45

 

Cette loi est celle du Talion,elle intervient lors d’un  dommage causé à autrui, nous voyons que les premières phrases de ce verset parlent d’équivalences et de correspondances :

Vie pour vie

Œil pour œil

Nez pour nez

Etc..
 

Ce qui revient à dire que pour une mauvaise action , la sanction est une mauvaise action identique comme stipulé dans le verset 40 de la sourate 42.

 

Mais lors d’un vol , la peine encourue est l’amputation, ou se trouve la classe d’équivalence dictée par Le Saint Coran  (œil pour œil, sanctions identiques) ?
 

 L’amputation contredit la loi de Dieu (swt ) le  Talion !
 

Je vous donne  un exemple afin de mieux approcher cette explication :

si une personne vole une année de salaires à une personne  , on lui demandera de rembourser le dû à la victime ou le voleur devra par exemple travailler pour la dédommager pour le montant de son vol ,

Mais si on ampute le voleur de ses mains  , qui travaillera et va rembourser la victime ?

 Comment appliqueront-ils la loi de Dieu (swt)  avec la correspondance dans les peines  instituée par Dieu(swt) ?

 Est-ce l’état qui va se charger pour rembourser la victime ?

 

Allah (swt) nous incite donc à pardonner à celui  qui nous fais du tort  quel que  soit le mal et il intercède entre les deux parties et promet à la victime  un grand salaire est une expiation de ses fautes

 

 

Soub'haana Allah   Ta Miséricorde est Ta Sagesse sont infinies !

 

 

Allah (swt) ne veut pas que l’homme outrepasse  ses limites , une personne qui fait du tort à une autre,  doit lui faire  le même  tort ou une compensation ! Allah  (swt) incite au pardon et à la réforme !

 

 

La vengeance  n’aboutira qu’à la haine et à la rancune au sein d’un groupe ou d’une communauté ect…….  

Maintenant, mes chers frères et sœurs, quel acte est plus grave, tuez un humain ou volez un bien ?

 
La réponse est évidente et la vie est plus importante qu’un vol  et à la lumière du Saint Coran  , la loi de talion est destinée à réparer les torts causés et  en cas de meurtre Allah (swt) nous exhorte au renoncement .

 

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation «

Sourate 5 v, 45

 

Une amputation peut dégénérer et entraîner la Mort par septicémie ou hémorragie, la vie du voleur n’a pas été préservée dans ce cas , alors que Allah Soubhanouhou wa T’aala révèle clairement par ce verset que la loi de Talion est pour préserver la vie

« c'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie »178 S 2

 

  La sanction du vol par amputation est démesurée et va à l’encontre de la loi de talion puisque l’acte de vol ne correspond pas du tout à l’amplitude de la sanction infligée.

 

 

Pour quelques dirhams, ils amputent les gens de leurs membres !

 

 

 

Voici la preuve de l’imposture de l’amputation de la main !

 

Maintenant si nous faisons des recherches sur la sanction du vol par Dieu (swt)  dans la Saint Coran

 

Nous trouverons une preuve en la personne de  Youssef (as) !

Voici une preuve de la sanction  par Dieu du vol dans son Kalam Sacré !

Et nous ne trouverons aucune contradiction dans sa loi !

 

.‹Par Allah, dirent-ils, vous savez certes que nous ne sommes pas venus pour semer la corruption sur le territoire et que nous ne sommes pas des voleurs›.

Sourate 12  v, 73

 

Les Égyptiens  demandaient qu’elle serait la sanction d’un vol ? :

 

Quelle sera donc la sanction si vous êtes des menteurs? (dirent-ils).

Sourate 12 v, 74

 

Les Frère  de Youssef(as)  répondirent :

 

75. Ils dirent: ‹La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs›.

 

Ils répondirent de la sorte parce qu’ils  suivaient la loi de Dieu  , du  prophète Abraham ,Isaac et Jacob  (as)    !

 

Ya_Allah soit témoin nous faisons aucune différence entre tes Prophètes nous croyons en eux et ce qu'ils ont apporté de ta part !

 

Les Dix commandements sont inabrogeables et  le vol fait partie

d'une  l'alliance sacrée de Dieu envers les hommes et le demeurera jusqu'à la fin des temps !

 

 

Et cette loi n'a pas été abrogée par Dieu (swt) puisque nous légiférons avec , et  Dieu (swt) n'apporte que meilleur  verset pour les hommes  !

 

 

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Sourate 2  v,106

 

Tel est la loi de Dieu il apporte des versets meilleurs pour l'humanité comme Miséricorde pour l'univers !

 

Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

Sourate 3 v, 84

 

Ainsi le voleur est retenu pour travailler en  remboursement  et en  compensation du préjudice commis !

Telle est la loi de Dieu  (swt)  !

 

75. Ils dirent: ‹La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs›.

 

Dans un autre verset Dieu (swt) dit :

 

Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

Sourate :33 v, 62

 

Dieu (swt) nous confirme que Telle est  sa loi , valable pour ceux  qui ont vécu avant nous et valable pour nous et cela jusqu’à la fin des temps  !

 

Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah.

Sourate 35 v, 43 !

 

La loi du Talion est prescrite par Dieu (swt)  de génération en génération !  

 

Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil;

Sourate 40v, 40

 

 

Dieu  (swt) deviendrait-il violent ?

Aurait-Il perdu sa patiente ?

Serait-Il devenu injuste ?   

Que sa sagesse et sa patiente  s’altèrent par  le temps ?  Astaghfirou_Allah

 

Dieu ne fait que parachever sa religion !

 

Dans la même sourate Dieu (swt ) dit au sujet du récit de youssef (as) comme exemple du vol et autres !  :

 

Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

Sourate 12 v,111

 

L’islam est une confirmation des autres Religions  et parachève la révélation  de Dieu (swt)  !

Elle est une  Miséricorde pour les Mondes  et non  un  Malheur pour l’univers  !

 

 A suivre!

 

PS :

 

Mes chers frères et sœurs, Nous verrons très prochainement l'imposture de ce hadith utilisé par les radicalistes pour assouvir leur passion sépulcrale.

 

Wallahi Law Kanat Fatima Binto Mohamed La9ata3to Yadaha

 [je jure par Allah que si c'était Fatima, la fille de Mohamed, je lui aurais coupé la main]

par Mouslim et Boukhari


Ce hadith est attribué injustement  au  Prophète de la Miséricorde ,Il n’a jamais été proféré par lui mais a été dit  par une autre personne !

                     _____________________________________

Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage !  pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! »

Rapporté par El boukahri et Mouslim

 

 

Le Prophète (sw)  nous explique clairement et sans ambiguïté, qu’il est venu compléter la mission des autres prophètes de Dieu (swt) et non de démolir cette jolie Maison embellie et ornée par Dieu  pour en construire une nouvelle!

 

Le cher et Noble Prophète (sws) n’est pas venu annuler les livres qui ont été révélés avant lui ,  mais il est venu les confirmer !

 

Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui,

S,6 v, 92

 

12. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

Sourate 46

 

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.

Sourate 3 v,3

 Ect…………..

 nombreux les versets qui vont dans ce sens !   

 

Donc le Coran n’est que la continuité des livres révélés ! Comme le hadit et les versets  cités ci-dessus nous l’enseignent !

 

Dieu (swt) confirme ses lois immuables et tu ne trouveras aucun changement dans ces lois, il est  Alhaq ( le juste )

 

Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah.

Sourate :33 v, 62

 

Les Frères du Prophète Youssef (as)  dans la Sourate :  12 v, 76

suivaient la loi d’Abraham (as) de même que le Prophète  (sws) à reçu l’ordre de la suivre !

 

et à travers ses versets, Allah (swt) nous enseigne la manière de se comporter avec le voleur , c'est-à-dire reprendre son bien ou un dédommagement équivalent  !

 

Ils dirent: ‹La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est: [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs›

Sourtate :  12 v, 76

 

Allah (swt ) dit que c’est de cette manière que nous punissons les voleurs

 (  C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs›.  )


Telle est la loi de Dieu , sa loi est immuable !


Par ailleurs, Dans le verset 62 S 33, Allah (swt) nous informe que nous  trouverons aucun changement dans sa loi  , et l’islam est  une continuité des livres qui l’ont précédé  !

Toutes les Religions sont une seule et même Religion de Dieu  , elle viennent  toutes  d’ Allah soub'haanahu wa ta'ala

 

Sachez que tous les livres révélés suivent  la loi universelle ,  celle révélée à Abraham(as) par le Maître des mondes !   Allah soub'haanahu wa ta'ala !

Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde !

Sourate : 3 v ; 33

 
Abraham (as) est le Père fondateur des grandes Religions de Dieu (swt)

C’est lui-même qui édifia  sous l’ordre de Dieu (swt) la Kaaba avec son fils Ismael (as)

 

Toutes les religions puisent leur lois de la Religion d’Abraham  (as) !

 

Les gens du livre légifèrent  et sanctionnent les  voleurs  avec la loi d’Abraham (as) !

 

 Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

Sourate : 3  v, 67
 

Nous même Musulmans nous devons être soumis comme notre père Abraham et suivre la loi de Dieu (swt)  , sinon nous serions des injustes !

Dévier la loi d’Abraham en coupant la mains des voleurs nous emmène à légiférer injustement !

Alors que Dieu nous donne cette directive  explicite : une mauvaise action concernant  son prochain doit être sanctionnée par son pareille !  

 

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!

Sourate 42. v,40

 

Abraham est l’exemple à suivre pour les toutes les générations confondues passés et futurs  et le Prophète (sws) suivait Abraham (as) !

 

le Seigneur lui dit: ‹Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens›. - ‹Et parmi ma descendance›? demanda-t-il. - ‹Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes›.

Sourate 2 v, 124

 

Mohammed (sws ) ne suivait pas ses propres passions , mais suivait  la Religion d’Abraham , Et il n'était point du nombre des Associateurs.. !

Puis Allah révéla au Prophète (sws) de suivre la législation d’Abraham !   

 

Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.

Sourate : 16  v, 123

 

Ce verset donne un ordre au Prophète de suivre la législation, les lois révélées à Abraham (as) !

Dieu  (swt) ne dit pas au Prophète suis la Religion de Moïse ou celle de Jésus (as)   Mais  donne l’ordre de suivre la Religion d’Abraham source de toute Religion !

Et la loi d’Abraham ne tranche pas la main du  voleur, mais sanctionne ce dernier à rembourser la victime !

 

Dieu dit ceux qui suivent la Religion d’Abraham ainsi que le Prophète sont les alliés d’ Allah soub'haanahu wa ta'ala  

 

Certes les hommes les plus méritant de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

Sourate : 3  v, 68

 

La maison de l’islam depuis Adam (as) jusqu’à Mohamad(sws) est la religion de Dieu qui n’est que  soumission  à Dieu(swt)!

 

Qu’avez-vous  à ne  pas à suivre la Religion d’Abraham ,

Alors que le Prophète (sw)  le meilleur de la Création en a reçu l’ordre ?

Clôture de l’imposture du châtiment de la main coupée !

 

 

 

 

La grammaire Arabe possède le singulier , le duel et le pluriel , pour ce qui concerne le mot main , on trouve :

Yad  qui veut dire une main

Sous le duel on obtient Yadayni  , on utilise ce duel pour désigner deux mains.

  Au delà de  deux mains  on doit impérativement écrire au pluriel qui donne Aydii.

Dans le verset 38 Sourate 5 relatif à la sanction, nous lisons en arabe Aydiyahima , c’est la forme pluriel que Allah (swt) a utilisé dans le verset :

Hima est pronom qui revient au voleur et à la voleuse !

 

 

 

Ce mot pluriel aydiyahima = leurs mains  a été volontairement traduit par le mot singulier  la main.

 

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Sourate 5 v, 38

 

Donc Puisque Dieu (swt) parle de sanction précise,  les savants  interprètent qu'il faut couper la main du voleur comme le stipulerai ce faux hadith attribué à Rassoul Allah (sws)  

 

Wallahi Law Kanat Fatima Binto Mohamed La9ata3to Yadaha

 [je jure par Allah que si c'était Fatima, la fille de Mohamed, je lui aurais coupé la main]

par Mouslim et Boukhari

 

Par ailleurs, les savants se basent sur le singulier  (yad) pour légiférer et trancher la main mais s’ils devaient être conformes à leur propre compréhension,

Dieu(swt) utilise le pluriel (aydiyahima) donc ils devraient couper les 2 mains pour le voleur et les 2 mains pour la voleuse , ce qui fait un total de 4 mains, alors pourquoi coupent-ils qu’une seule main ?

 

Voici encore une des plus grandes impostures attribuée à Dieu par ceux qui ont de la répulsion pour la Miséricorde Divine !

 

Donc dans les lois que Dieu (swt) donne dans le verset il s'agit d'une punition à attribuer au voleur et à la voleuse , une seule main du voleur et d'une seule main de la voleuse !

Si c’était cette compréhension du verset , Allah (swt) Donc aurait dû utiliser le duel pour légiférer avec précision !

 

Alors que le verset nous montre clairement que Dieu (swt)  utilise le pluriel , car le pluriel commence qu’ à partir de la troisième chose !

 

Donc Dieu (swt) ne demande  pas de   couper la main du voleur, mais de lui infliger une sanction égale au vol , l'interprétation est bien couper les vivres , exercer la pression jusqu’à remboursement et exiger du voleur d’effectuer des travaux au profit de la victime  comme punition pour comprendre la valeur du travail et du gain licite !

comme  l’indique Allah(swt) dans le récit de Youssef (as) !

 

Par ailleurs Dieu (swt) Dans le Saint Coran parle de confirmation des messages précédents et non pas de contradiction

Et nous devons savoir que le Prophète suit la législation d'Abraham comme nous l'avons vu dans la troisième partie !

 

Telle fut la règle de Dieu avec ceux qui sont déjà passés . Le commandement d'Allah (swt) est un décret immuable.  

Sourate 33 v, 38

 

 

Et pour finir ce sujet je vous donne la balance de Dieu, chaque chose se juge dans la pesée!

.

Ô les croyants ! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Dieu a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive

Sourate 5 , 95

 

Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourtate 2 v, 95

 

 Dieu (swt) n'est-Il pas le Dieu juste et équitable ? et vous les menteurs de sa Miséricorde ?

 

Que la bénédiction soit sur notre cher et noble Prophète ainsi que les gens de la maison  sa famille purifiée !

 

 

 

 

 

Fin du traité

Publié dans hamzah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ali 21/09/2012 15:17

merci de ce fabuleux commentaire je suis heureux de votre repenses que dieu vous protege

Moi 30/09/2011 12:12


Merciiiiiiiiiiiii milleeeeeeee fooooois !!! Je vous suis trèèès reconnaissante pour cet article. Je comprends bien mieux. Après des centaines de recherches, après avoir retourné le net dans tous
les sens, je n'ai pas pu trouver une explication sur le passage du Coran "coupez leur la main". Je ne comprenais pas pourquoi Allah avait ordonné ce châtiment alors qu'il est ô combien cruel. Et
voici L'explication. Je comprends bien mieux par rapport à la cohérence du Coran. Je me disais que c'était impossible que Allah ordonne un tel châtiment Merci infiniment. Grâce à vous, je suis
apaisée. Bonne continuation.


BonjourAurevoir 21/02/2015 18:25

Le prophète sws coupait la main des voleurs, donc l'interprétation de ce blog est complétement fausse.